Un Nouveau Regard Sur Votre Vie

Atelier de Photographie en Pleine Conscience

Samedis 6, 13, 20 et 27 novembre de 09h30 à 12h00

« La photographie en pleine conscience est un outil qui utilise notre vue et l’objectif d’un appareil photo ou d’un smartphone comme point d’ancrage pour nous aider à devenir plus conscients et connectés au moment présent. C’est expérimenter le processus de création de photographies sans porter de jugement, avec gratitude et compassion envers nous-mêmes, les autres et le monde qui nous entoure. Elle nous permet de ralentir, de regarder, de regarder à nouveau et de voir notre vie différemment. » Ruth Davey, 2020

Cet atelier se déroulant sur quatre semaines est une invitation à apprendre à regarder votre vie et ce qui vous entoure à travers une nouvelle perspective. Un atelier pratique, interactif, créatif, ludique et à la portée de toutes et tous, durant lequel nous utiliserons la photographie en pleine conscience comme un outil pour vous aider, durant ces temps incertains et les changements que nous traversons, à :

  • Ralentir et vous ancrer dans le présent avec bienveillance
  • Explorer la connexion à soi, aux autres et à la nature
  • Vous détendre et vous concentrer
  • Diminuer stress, inquiétude et anxiété
  • Renforcer votre bien-être et vos capacités de résilience
  • Développer votre créativité

Nous explorerons chaque semaine une thématique différente, basée sur les attitudes de la pleine conscience :

  1. Regard neuf et Curiosité
  2. Confiance et Gratitude
  3. Compassion et Acceptation
  4. Lâcher prise et Patience

Vous repartirez à la fin de l’atelier avec des outils et activités qui pourront vous accompagner régulièrement afin de vous aider dans votre vie quotidienne.

L’atelier est basé sur la méthodologie de photographie en pleine conscience de Look Again qui est attestée par des recherches menées par l’Université de Gloucestershire en Grande Bretagne.

Les aspects techniques de la photographie ne seront pas abordés durant cet atelier et celui-ci est accessible à tout le monde, il suffit d’avoir un appareil photo ou un smartphone. Bienvenue !

L’animatrice : Emilie Crittin est artiste photographe, formée en sciences sociales et durabilité, en photographie thérapeutique et sociale ainsi qu’en facilitation de photographie en pleine conscience. Elle vit sa photographie comme une expérience immersive et intuitive. C’est en 2020 qu’elle réalise que sa pratique est de la photographie en pleine conscience, et elle a depuis à coeur d’en partager les bienfaits dans ses ateliers.

MODALITES

Lieu : Villeneuve VD, lieu de rendez-vous et de base OPENeSPACE à la Grand Rue 86, à proximité des transports publics – nous sortirons dans les alentours pour les différentes activités

Horaire : Samedis 6, 13, 20 et 27 novembre de 09h30 à 12h00

Tarif : 175 – 225 CHF pour les 4 matinées, selon vos possibilités

Votre inscription sera validée après versement des arrhes de 100 CHF (le CCP vous sera communiqué). Sauf cas de force majeure, les arrhes ne vous seront pas remboursées en cas de désistement. Solde à payer en espèces le premier jour de l’atelier.

Matériel à apporter : Appareil photo ou smartphone, un cahier de notes et de quoi écrire

Inscription : Envoyer un message via le formulaire de contact

10 participant-e-s maximum

!!! De nouveaux ateliers seront proposés par la suite. Si vous n’êtes pas disponible pour les dates de novembre mais intéressé-e par l’atelier, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter (vous pouvez vous en désinscrire à tout moment).

Processing…
Vous êtes désormais inscrit-e à ma newsletter !