Ateliers de photographie thérapeutique

 

Se relier à la nature à travers la photographie

 

 

Les 5 et 6 Septembre / 10 et 11 Octobre 2020 au Sépey

 

Explorez et renforcez durant un atelier de deux jours dans les préalpes vaudoises votre lien émotionnel à la nature à travers la photographie et l’image.

 

Un moment de créativité et de retour à soi pour découvrir ce que la photographie peut nous révéler de notre être profond et de notre « identité écologique » de même que faire l’expérience de la nature en nous, dans une perspective de transition et d’écologie intérieures. Un moment pour ralentir, s’enraciner dans le moment présent et ré-enchanter le monde naturel et notre regard sur celui-ci.

Nous utiliserons des techniques de photographie thérapeutique et sociale ainsi que de mindfulness photography (photographie en pleine conscience).

Il ne s’agit pas d’un atelier de photographie : celle-ci ne sera pas envisagée comme un but en soi mais comme un outil d’exploration, de découverte et d’ancrage dans le présent. Les aspects techniques de la photographie ne seront pas abordés et cet atelier est accessible peu importe votre niveau.

L’animatrice : Emilie Crittin est artiste photographe, formée en sciences sociales et durabilité ainsi qu’en photographie thérapeutique et sociale. Sa pratique photographique est vécue comme une expérience spirituelle, immersive et intuitive, et elle est engagée depuis plusieurs années sur un cheminement d’écologie intérieure.

 

 

Modalités

L’atelier a lieu dans un chalet au Sépey, à 5 minutes à pied des transports publics.

Horaire : Samedi et dimanche 5-6 septembre de 9h00 à 18h00 OU samedi et dimanche 10-11 octobre de 9h00 à 18h00.

Tarif : 220 – 260 CHF, selon vos possibilités.

Votre inscription sera validée après versement des arrhes de 120 CHF (le CCP vous sera communiqué). Sauf cas de force majeure, les arrhes ne vous seront pas remboursées en cas de désistement. Solde à payer en espèces le premier jour de l’atelier.

Matériel à apporter : Appareil photo ou smartphone et de quoi pouvoir transférer les photographies sur un ordinateur (si autre support pour les photographies qu’une carte SD), une paire de ciseaux, de la colle, des crayons de couleur. Plus d’informations lors de l’inscription.

Prérequis : Etre capable de marcher sur environ 100m de dénivelé (descente/montée).

8 participant-e-s maximum.

Inscription via mon formulaire de contact

 

 

Photographies © Emilie Crittin