
J’entretiens un lien profond avec le Vivant et ma photographie agit comme
un intermédiaire entre le monde physique et les mondes subtils
Ce projet photographique spirituel présente des esprits de la nature révélés dans les réflexions de lacs de montagne (Alpes suisses principalement) à travers une perspective de symétrie verticale (il ne s’agit pas de photomontages). Nous traversons actuellement une profonde crise culturelle et spirituelle, dans le sens que nos sociétés modernes ont désenchanté le monde, perdu le sens du sacré et du mystère de la nature. A travers ma photographie, je cherche à décoloniser l’imaginaire et réenchanter le monde naturel, afin que l’on puisse retrouver des attitudes de gratitude, d’émerveillement et de bienveillance à son égard. Régénérer notre connexion avec la Terre qui fait partie de notre être et redécouvrir l’interdépendance entre tout ce qui existe. En nous reliant au non-humain et aux mondes subtils, nous nous relions également avec notre soi profond.


I share a deep connection with nature and my photography acts as
an intermediary between the physical world and subtle worlds
This spiritual photography project presents nature spirits revealed in the reflections of mountain lakes (mainly Swiss Alps) through a perspective of vertical symmetry (these are not photomanipulations). We are going through a deep cultural and spiritual crisis, in the sense that our modern societies have disenchanted the world, lost the sense of the sacred, the mystery of nature. With my photography, I aim to decolonize the imaginary and re-enchant the natural world, so that we can rediscover attitudes of gratitude, wonder and kindliness towards it. Regenerate our connection with the Earth that is part of our being and rediscover the sense of interdependence between all that exists. By reconnecting with the non-human and the subtle worlds, we also reconnect with our deep self.

“Que se passe-t-il maintenant quand la montagne se reflète dans le lac qui se love à ses pieds ? Eh bien, l’espace-temps de la montagne qui se manifeste dans l’eau devient, pour celui qui perçoit ce reflet avec un certain regard, très différent de celui de la montagne elle-même. Comme si se produisait un effet de type kaléidoscopique. Comme si l’eau cristalline du lac et le roc immense, manifesté par effet de miroir, voyaient leur niveau vibratoire se transformer mutuellement, offrant ainsi à celui ou celle qui se met dans un état de réceptivité adéquat une autre qualité d’espace-temps et d’énergie. Cette qualité est à la fois le produit de l’énergie du lac et de celle de la montagne, qu’elle contient et préserve en tant que telles, et elle devient en même temps autre chose, quelque chose de très particulier.”
Esteban Monnier, praticien chamanique et hypnothérapeute





Esprits du Lac des Crosayes



Esprits des Aiguilles Rouges



Esprits de la Combe de Drône



Esprits de Blantsin



Esprits de Vers Les Lacs









Esprits du Lac de Lessoc



Esprits du Lac de Mayen









Esprits du Grand St-Bernard






Esprits d’In Hublen – Steigletscher



Esprits du Basset de Lona






Esprits de La Selle



Esprits de Ferpècle



Esprits de Grand Gouilles



Esprits d’Emosson



Esprits du Vieux Emosson



Esprits du Glacier de Corbassière



Esprits de la Montagne de Fully






Esprits d’Orny



Esprits du Lac des Chavonnes



Esprits de Tsanfleuron






Esprits de Tita da Terra Naire



Esprits du Val de Bagnes



Esprits du Lagh da Val Viola (Grisons)



Esprits de la Combe de l’A



Esprits des Lacs des Vaux



Esprits de la Combe de la Golette



Esprits du Lac du Tsaté



Esprits du Lac Bleu



Esprits du Grand Mont Calme



Esprits de La Forcla



Esprits de Tsans Ferret



Esprits du Lac Segray



Esprits de Tourtemagne



Esprits du Lac Lioson



Esprits du Mont Gond



Esprits de la Combe des Planards



Esprits du Lac de Tseuzier



Esprits des Audannes



Esprits du Lac Retaud



Esprits du Lac Arvouin



Esprits de l’Etang de la Praille


